SOIRÉE STAND UP

25/ 11/ 22 À 20H

AVEC INNO JP, RODA, KOSMA   & ADEL

PRÉSENTÉE PAR BRUNO COPPENS

INNO JP, RODA, KOSMA & ADEL

SOIRÉE STAND UP

  • Stand up 

  • Tout public

  • 1h20

  • Tcholélé I Roda I Kosma I Adel

Hommes du monde, drôles, subtils, et qui ne rentrent dans aucune case. Un point commun les réunit — la recherche de leur propre identité. Avec tendresse et autodérision, ils nous font part de leurs histoires de vie surprenantes. Une bonne dose de rire, un talent fou, un stand up intelligent et farceur. Parce que l’humour, ça libère !

Inno JP

Ancien journaliste auto-proclamé. Il décide en 2016 de faire de la scène son métier. Reçu sur concours à la prodigieuse école nationale de l’humour de Montréal. En 2018, il revient en Belgique avec la volonté très contemporaine de devenir la meilleure version de lui-même possible. La marge d’amélioration reste, à ce stade-ci de la compétition, furieusement large. Néanmoins, il a déjà fait quantité de bruit. Notamment, en étant choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties, à Paris, au théâtre l’Européen. Ou encore, par Kyan Khojandi, pour participer à l’émission Derrière un micro, sur Canal Plus. En 2020, il lance son premier show de stand-up : « True Story ».

Roda

Roda est d’origine libanaise, il est né au Maroc, il a grandi en Guinée, il a la nationalité belge et se revendique d’une gueule d’italien pour faciliter ses sorties en boîte. Ses racines, il leur court après sous toutes les latitudes mais elles lui filent sans cesse entre les doigts… Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains « plus vraiment comme eux », mais « pas encore tout à fait comme nous », Roda a le cul coincé entre quatre cultures, au moins. Il ne ressemble à personne et pourtant, chacun d’entre nous se reconnaîtra un peu en lui. Ce qui est heureux car, disait Amin Maalouf, « Si notre regard enferme les autres dans leurs plus étroites appartenances ; notre regard aussi peut les en libérer ».

Kosma

L'histoire d'un mec barbu un peu dandy intello (lui) qui, au lendemain de ses 40 ans, veut changer de vie, car il s'ennuie dans le monde des livres et aimerait entendre les rires de ses lecteurs plutôt que le silence de ses plantes vertes. Il se lance donc, sans trop savoir comment s'y prendre, dans le stand-up, alors qu'à cet âge-là, on s'attendrait plutôt à ce qu'il débute une psychanalyse ou qu'il achète une tondeuse à gazon (au choix). Heureusement, il reçoit de sa copine — qui ne croit pas trop en lui mais qui voit d'un bon oeil le fait qu'il ait un projet le soir à l'extérieur — un livre qui lui apprend pas mal de trucs et qui lui donne quelques conseils qu'il va appliquer à la lettre pour se lancer dans cet univers impitoyable...

Adel

Si naître au bon endroit au bon moment était un sport, Adel s’est brisé les ligaments à la première minute. Vegano-ecolo-bobo-gauchiste-chevelu sans carences, né dans une famille Algérienne, Adel ne rentre dans aucune case qui lui était prévue. Si la vie était un trou triangulaire, Adel est clairement un carré. Il a déçu son père, la Belgique et Zemmour mais jamais le public. Un humoriste à venir voir avant la fin de son titre de séjour.